5 questions pour tester ses connaissances en éco-conduite !

L’épreuve théorique générale du permis de conduire (ou, plus simplement, l’épreuve du code de la route) a évoluée en 2010 avec l’apparition de nouveaux thèmes dont la conduite économique et écologique. Vous pensez avoir les bons réflexes pour une conduite tout en douceur ? Répondez à ces 5 questions et partagez votre résultat avec vos amis !

  • Le taux de rejet de CO2 d’un véhicule neuf est inscrit sur son certificat d’immatriculation :
    Oui, réponse A
    Non, réponse B
  • A 120 km/h et en utilisant une galerie de toit sur mon véhicule, la surconsommation sera :
    Négligeable, réponse A
    D’environ 10%, réponse B
  • Le bonus écologique incite à acheter un véhicule :
    Neuf, réponse A
    Propre, réponse B
  • En ville, pour parcourir 3 km à vélo, il me faudra environ :
    12 minutes, réponse A
    24 minutes, réponse B
    36 minutes, réponse C
  • Une conduite souple permet de prolonger la durée de vie des plaquettes de frein :
    Oui, réponse A
    Non, réponse B

Réponses : 1A / 2B / 3B / 4A / 5A

Ces questions sont proposées par le site de formation en ligne au code de la route, Codeclic.com Créé en 2004, ce site est aujourd’hui un des leaders en France en ce qui concerne l’entraînement en vue du passage de l’épreuve théorique du permis. L’accès gratuit comporte plusieurs services, notamment un test d’entraînement comportant 40 questions avec une mise en situation proche de celle de l’examen officiel. Il y a également un blog très intéressant avec d’ailleurs quelques articles sur les bons réflexes à adopter pour une conduite économique et écologique. Notons également un forum très riche d’informations sur lequel vous pouvez poser une question sur le permis de conduire ou, plus globalement, sur le monde de la route.

Conduite économique et écologique

La partie accessible aux membres accueille quant à elle 1500 questions d’entraînement, des statistiques détaillées pour suivre sa progression, des fiches pratiques et des vidéos explicatives sur un point précis de la législation.

La grande force de ce site est sa fréquence de mise à jour. En effet, la législation évolue très souvent et l’équipe du site s’efforce de modifier les questionnaires pour que ceux-ci ne soient pas obsolètes.

Codeclic propose une garantie « Admis ou 100% remboursé ». Si malheureusement vous n’obtenez pas votre examen, votre achat vous est remboursé sur simple envoi d’un justificatif.

En conclusion, Codeclic semble un site intéressant pour pouvoir réviser le code de la route en complément d’un apprentissage dans une auto-école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>